RESULTATS DES EXAMENS

Posté par elci le 18 septembre 2011

Je viens de revenir de l’hopital BECLERE  où j’ai passé 2 cathéters cardiaques droit et gauche, et une série  d’autres tests (scaner, scintigraphie,EFR (test de souffle).

A la première série de cathéter, l’interprétation de l’examen était impossible à établir, car mon coeur était envahi de sel et d’eau, il a donc fallu se débarasser de cet obstacle  en m’administrant pendant  5 jours du  LASILIX en perfusion : ce qui m’a aidé à éliminer.

tous ces examens ont  révélé une HTAP (hypertension de l’artère pulmonaire) avec pression à 40 et un rétrécissement  des petits vaisseaux pulmonaires probablement dû à la prise du médicament SPRYCEL(pour leucémie)

Pour le VG (ventricule gauche du coeur) il résulte que j’ai le coeur fatigué, suite aux problèmes du ventricule droit.

Le traitement préconisé pour palier à ces inconvénients est un régime sans sel,  la prise d’un médicament pour élargir les petits vaisseaux. plus 3 comprimés de lasilix par jour.

La marche est autorisée à condition de s’arrêter lorsque l’essouflement apparait (symptôme d’alerte).

Je dois suivre ce traitement pendant 3 mois, puis retouner à l’hopital pour  en contrôler les effets, et subir à nouveau  une série d’examens 

 

Une Réponse à “RESULTATS DES EXAMENS”

  1. remy dit :

    Bonjour,
    mon épouse Francine (46 ans) – a développé une LAM en 2004 – elle a subit une greffe de moelle (sang de cordon) en 2005. Ce fut la longue marche vers un mieux mais elle a comme vous une BCR-ABL (chromosome de Philadelphie). La rechute de la leucémie l’a obligé à prendre GLIVEC et cela durant 2 ans. Le Gilvec a cessé de fonctionné. Elle a commencé Sprycel mais ne l’a pas toléré et au bout d’une quinzaine de jours elle a démarrer le Tasigna qu’elle prend depuis 2 ou 3 ans… Il a fallu en passer par une seconde greffe de moelle (greffe d’un donneur adulte compatible et avec mini conditionnement (chimios réduites)) La greffe a bien pris – presque trop bien puisqu’aujourd’hui elle a également des problèmes de rejets (GVH pulmonaire). Elle est actuellement au CHU de Liège – on cherche à gérer la GVH elle a commencé il y a un mois un traitement à 64mg de Cortisone par jour en diminuant … elle est pour le moment à 32 mg) L’amélioration n’est actuellement pas au rendez-vous. Une 2e biopsie des poumons est envisagée.
    J’ai parlé de votre blog à ma femme… Quand je lis votre blog – je me dis que vous avez du vous aussi en baver et que ce n’est pas fini.
    Je retrouve cette même détermination que j’admire tous les jours chez mon épouse.
    Ma femme et moi vous souhaitons tout le courage et l’énergie nécessaire pour votre combat. Nous pensons à vous.
    Puis-je vous demander si vous êtes suivie par un pneumologue particulier ou si ce sont les hématologues qui mettent en place le traitement.
    Je vous remercie de ce blog qui nous permet de partager votre destin. Pour notre part, nous n’avons pas de blog car ce n’était pas le souhait de mon épouse et cela demande une telle énergie.
    Remy (si tel est votre souhait vous pouvez nous écrire par mail privé)

Laisser un commentaire

 

Chemaudin - Le Journal de S... |
le monde des seniors |
GreenWar |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma démarche éco consommation
| sabpretiti
| docetcom